Le géant britannique des supermarchés a annoncé ce jour un bénéfice net en hausse de 42% au premier semestre 2020. Tesco a en effet vu ses ventes bondir depuis le début de la crise sanitaire.
A l’instar de tous les supermarchés, Tesco a bénéficié de la fermeture des bars, restaurants et cantines pour voir ses ventes alimentaires croître de façon importante. Des ventes alimentaires qui restent à un niveau élevé malgré la réouverture progressive des lieux de restaurations.
Tesco a également développé son offre en ligne afin de répondre aux volontés des clients, peu enclins à se rendre en supermarché en temps de pandémie. Aujourd’hui, la chaîne britannique peut ainsi servir 1,5 millions de personnes par semaine au lieu de 600’000 avant l’arrivée du coronavirus.
Afin de soutenir cette croissance des ventes en ligne, le groupe a recruté 16’000 personnes.
Cette hausse du chiffre d’affaire permet ainsi à Tesco de couvrir le coût de ces nouvelles mesures ainsi que celui des règles sanitaires.
La hausse des bénéfices permet également de verser aux actionnaires un dividende en hausse de 21%.
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