Les ventes d'IKEA en hausse malgré la crise

16 Oct. 2020

Le géant de l’ameublement a enregistré, en Suisse, un chiffre d’affaires en légère hausse et ce, malgré la fermeture de la totalité de ses points de vente pendant plus de deux mois en raison du semi-confinement.

Les ventes annuelles d’IKEA s’élèvent donc désormais à 1,15 milliards de francs, soit 0,7% de plus que lors de l’exercice précédent.
Un chiffre qui aurait pu être encore plus performant puisque l’entreprise suédoise estime à environ 110 millions son manque à gagner sur le sol helvétique durant les huit semaines de fermeture imposées par les autorités afin d’endiguer la pandémie de coronavirus.

Afin de limiter les pertes durant ce laps de temps, la compagnie a lancé de nouveaux canaux de distribution, à l’image du service Click & Collect.
Sur une année, la part des achats en ligne durant cet exercice pour IKEA Suisse a bondi à 14,7% contre seulement 9,1% un an plus tôt.

La clôture de l’exercice dans le positif est aussi le résultat de l’appétit sans faille des suisses pour les produits IKEA depuis la réouverture des magasins physiques.


Toute l’équipe d’Erfisa se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Vous pouvez nous joindre au +41 22 361 63 52.

Plus d’infos
Recevoir la newsletter