Les prix des appartements de luxe continuent de baisser

09 Oct. 2020

Malgré la crise économique et sanitaire qui ébranle la Suisse comme le reste du monde, le marché de l’immobilier tient bon et son évolution est saine et solide.

Ainsi, les prix des copropriétés dans le bas et moyen de gamme ont augmenté respectivement de 1,5% et 1,3% au trimestre 2020.

Il en va de même pour les maisons individuelles. Les investissements dans ce segment ne sont pas perturbés par la morosité ambiante, les acheteurs ne souhaitant pas reporter leurs investissements. De fait, les prix sont en hausse de 1,8% par rapport au trimestre précédent.

Dans ces chiffres fournis ce vendredi par la dernière enquête trimestrielle de Fahrläder und Partner (FPRE), une exception est toutefois notable.
Il s’agit des appartements de luxe dont les prix ont chuté de 3,7% au dernier trimestre, une seconde baisse consécutive après deux années de hausse.

Selon FPRE, l’ampleur de la pandémie sur le marché immobilier dépendra principalement de l’intensité de l’effet conjoncturel.


L’ensemble de l’équipe d’Erfisa se tient à votre disposition afin de répondre à l’ensemble de vos questions. Vous pouvez nous joindre au +41 22 361 63 52.

Plus d’infos
Recevoir la newsletter