Le fondateur de Twitter vend aux enchères son premier tweet
Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, vend aux enchères son premier tweet et cela attire les convoitises. Les offres dépassent actuellement les 2 millions de francs et prouvent l’appétit des collectionneurs pour ces pièces vendues sous forme de « NFT ».
« NFT » pour Non-Fugible Token, jeton non-fongible. Cela signifie des objets virtuels à l’identité, l’authenticité et la traçabilité incontestable et inviolable grâce à la blockchain.
Depuis quelques mois, les « NFT » font fureur chez les collectionneurs et pour répondre à ce besoin, la célèbre maison Christie’s à mis aux enchères à la fin du mois dernier et pour la première fois de son histoire, une œuvre entièrement digitale.
Cette nouvelle tendance n’a pas échappé à Jack Dorsey qui a décidé de mettre en vente son premier tweet. Acheter un tweet permet d’acquérir un certificat numérique du tweet, unique et vérifié par le créateur. Une vente qui pourrait ressembler à la vente d’un autographe.
Le tweet reste toutefois visible de tous sur le réseau social de l’oiseau bleu tant que Jack Dorsey et Twitter le laissent en ligne.
Plus d’infos